top of page
IMG-0506 (1).jpg

La Femme Blanche

L'ARGENT

Première de création le 6 février 2024

Salle Gaston Coûté - Châteauroux

En coproduction avec Équinoxe - Scène Nationale et la MJCS de La Châtre

Avec le soutien à la résidence de la DRAC Centre Val de Loire

En partenariat avec La Pratique, La Saillante, le Cheptel Aleïkoum, La Papet',

le Théâtre Jean Lurçat - Scène Nationale d'Aubusson

La Femme Blanche est l’étiquette qui sert à couvrir les productions artistiques de Karine Sauter, comédienne, metteuse en scène et performeuse, celles-ci se développant en différents supports de création: pièces de théâtre, lectures, performances ou courts métrages.

Toutes ces propositions sont animées par la réflexion sur l’absurdité, l’hypocrisie et la décadence de notre civilisation. Elles ont pour but de provoquer un questionnement sur soi et sur notre société. Pour les textes choisis, ils sont perturbants, en ce qu’ils provoquent des révélations qui peuvent sembler brutales mais qui s’espèrent libératrices. En ce sens et par attirance artistique, ces propositions aiment s’inspirer du grossier, de l’étrange, de l’absurde, du trash tout en s’appuyant sur une recherche poétique et esthétique prononcée.

Créée à Marseille en 2008, installée dans l’Indre depuis 2011, les collaborations avec différents artistes de la Région Centre se multiplient : La Bolita, Les 3 Cris, Le 36 Manières, Mélodie Joinville (Cie La Tarbasse), Elodie Curado (Cie Vehiculo Longo), Romain Evrard ( Labtone), Bruno Aucante ( Barda Cie), Le Caboulot Tracté, Le Mataf


 

bottom of page